• On vous en parlait il y a quelques semaines, Marvel va sortir un comics dédié à l'univers Once Upon a Time. L'histoire se concentrera sur la relation entre The Evil Queen Regina et le chasseur auquel elle aura volé le coeur. Ce comics sera l'occasion de retoruver des personnages bien connusn de la série comme Ruby ou encore Snow. 

    Et aujourd'hui Marvel a dévoilé la cover de ce graphic novel et il faut bien l'avouer c'est plutôt rassurant même si ça ne reste que la couverture. 

    Rendez-vous le 4 septembre et peu de temps après pour la review !

    Cyborgwolf

    votre commentaire
  • Rappelez-vous il y a quelques mois à peine le scandale Spider-Men. Au vu d’une trop forte opposition des lecteurs, la saga en 5 parties a finalement été publiée dans un seul kiosque au lieu de deux. Si ce retour sur leur décision fût un choix judicieux, c’est surtout une évolution positive de Panini qui se montre de plus en plus à l’écoute des lecteurs.

    Il n’est bien sur pas exclu que la chose se reproduise, et peut-être même très bientôt. La mini-série Daredevil : End of Days, écrite par Brian M. Bendis, sera normalement publiée en deux tomes 100% Marvel en septembre. Deux tomes, ça veut dire seulement 4 numéros par tome, et une édition « standard » pour ce qui est en phase de devenir une histoire légendaire de l’Homme sans peur. C’est pourquoi de nombreux lecteurs ont monté la voix pour demander une édition plus prestigieuse et en un seul volume de cette série qui le mérite amplement.

    Encore une fois, cette contestation ne semble pas tomber dans l’oreille d’un sourd puisque lorsque nous avons twitté notre sondage, Panini à répondu : « à voir le taux de participation ».

    C’est pourquoi nous faisons appel à vous. Mobilisez-vous et votez, que ce soit oui ou non, mais donnez votre avis pour éventuellement faire changer les choses.

    Venez participer au sondage ICI

    DevilPoulet

    <script async src="//platform.twitter.com/widgets.js" charset="utf-8"></script>

     


    votre commentaire
  • Voici quelques photos du film Man of Steel qui sortira le 19 juin de cette année. Elles permettent d'avoir une vue un peu plus détaillée sur certains personnages comme Zod. Pour rappel c'est Zack Snyder (300, Watchmen, Sucker Punch) qui est à la réalisation et Superman sera interprété par Henry Cavill (Les Immortels).

    sup1

    sup3

    sup4

    sup5

    Cyborgwolf


    votre commentaire
  • Panini vient de teaser l'annonce de lundi concernant une des séries Marvel Now avec le mot " jeune " et l'équipe créative Bendis + Immonen. Il s'agit bien entendu de la très bonne série All New X-Men qui compte déjà 10 numéros ! 

    Pour le moment on ne sait pas quelles autres séries l'accompagneront, donc rendez-vous lundi !

    Cyborgwolf


    votre commentaire
  • Alors que la saison 7 a reprit il a plus d’une semaine et que le 50ème anniversaire de la série arrive à grand pas, je me devais de parler de Doctor Who au moins une fois sur ce site. Il me fallait donc un prétexte ; un rapport avec les comics. Et c’est IDW qui m’offre cette opportunité avec une nouvelle réédition des Doctor Who Classic parus originellement en 1989 dans Doctor Who Magazine. Il faut noter que ce n’est pas la première réédition. En effet les épisodes étaient déjà sortis en albums en 2008. On se doute que c’est pour coller à l’anniversaire de la série et donc faire des ventes en plus, mais ça permet de redécouvrir des classiques (puisque c’est le titre) de cette série.

    Ce premier numéro contient 2 histoires dont la première est en deux parties et nous sommes en présence du septième docteur interprété à l’écran par monsieur Silvester McCoy ( de 87 à 89 puis en 94 et 96 dans des téléfilms spin-of ). McCoy était d’ailleurs présent lors de la première édition de la Paris Comics Expo. Si vous avez eu l’occasion de discuter avec lui vous avez alors pu vous rendre contre à quel point cet homme est drôle et passionnant !  

    Ce numéro contient 2 récits : Time and Tide qui était à l’origine divisé en 2 parties, et Follow that Tardis .         

    Time and Tide : Dans cette histoire le 7ème docteur arrive sur la planète Tojana. A son arrivée il est prit dans une vague et le Tardis est perdu au milieu de la mer. Il décidera de visiter l’endroit qui semble être une île et tombera sur les indigènes qui décideront de le capturer pour probablement le manger. Il sera sauvé in extremis par l’un des autochtone qui lui révélera que la fin du monde sur lequel ils se trouvent est proche à cause de l’engloutissement des terres par l’océan. Le docteur va donc tenter de convaincre les autochtones de sauver leurs vies.

    L’histoire est à la fois drôle et tragique. Les réactions du docteur face aux habitants de la planète est parfois hilarant. Il n’hésite pas à les traiter d’idiots à cause de leur indifférence face à la mort certaine  qui les attend. Et c’est là qu’intervient le coté tragique. Le docteur est confronté face à un peuple qui se fiche de mourir et qui décide de festoyer plutôt que de tenter de survivre. Bien que le dénouement soit plutôt rassurante on reste face à une fin qui symbolise l’espoir et la renaissance (je vous laisse découvrir pourquoi).

    Follow that Tardis : Dans cette histoire nous sommes dans un futur plus ou moins proche sur Terre. Le docteur va rencontrer TheMeddling Monk un de ses « ennemis » qui avec sa machine temporelle a heurté la voiture de El Ape et Deadbeat, deux brigands/mafieux qui ressemblent aux blues brother. Le Monk profite de l’arrivée du docteur pour s’enfuir et les deux compères vont ordonner au docteur de prendre en chasse le fuyard à travers le temps. Les 3 compagnons de fortune se retrouveront à plusieurs époques et plusieurs endroits différents notamment sur le Titanic.

    C’est une histoire courte plutôt sympathique et drôle où on y voit la bêtise des deux brigands et on découvre certaines scènes historiques. Bien que l’histoire soit globalement légèrement brouillonne, la fin est plutôt amusante et bien trouvée.

    Coté dessin on peut dire que ça a plutôt bien vieillit avec un très certes atypique mais plutôt agréable à l’œil. Cette réédition est colorisée et permet pour la première histoire de différencier les différents aliens qui ont un trait quasi unique ce qui rend la différenciation difficile en noir et blanc.  Le dessin permet aussi d’avoir des paysages et une ambiance qu’il aurait été difficile à rendre en séries à cause des moyens de la série et des technologies de l’époque. Le comics est donc un gros atout dans ce cas grâce à une maîtrise des dessins.

    Ce premier numéro est donc une petite réussite pour tous les fans du docteur. Une histoire classic et écrites uniquement pour sortir en comics, le caractère du docteur est plutôt bien retranscrit, des dessins de bonne facture et une colorisation réussie. Si vous êtes fan de l’univers et souhaitez découvrir les classics de cette série vous pouvez vous lancer dans la lecture de ce premier numéro. 

    Cyborgwolf


    votre commentaire