• [Delcourt] Star Wars Comics Magazine #2

    Après un numéro #1 plutôt convainquant grâce à un contenu solide et une bonne répartition entre récits et actus, on attendait le numéro 2 avec une certaine impatience mêlée d’appréhension. On était en droit de se demander si la qualité serait toujours au rendez-vous ou  la réussite du premier numéro était seulement un coup de chance de la part de l’éditeur.

    La répartition de ce magazine est toujours la même : 4 récits et le reste composés d’articles de fonds comme des interview

    Blood Ties, Bobba Fett est mort 2/2 :

    On continue l'histoire de la mort de Bobba Fett avec cette fois la vengeance du chasseur de prime. Pendant ce temps Connors Freeman va lui aussi vivre son aventure et faire une rencontre inattendue. Ce récit apporte plusieurs révélations sur le passé des certains personnages. L'histoire est toujours bien écrite même s'il faut bien avouer que les rebondissements sont quelques peu prévisibles. Coté dessins le boulot est là aussi réussi, les environnements sont vraiment beaux et malgré des visages quelques peu figés les personnages sont bien représentés. Une bonne conclusion donc à une histoire qui vaut le détour.

     

    Jabba le Hutt, trahison :

    Dans cette histoire Bib Fortuna « l'esclave » qui reste toujours au coté de Jabba décide de créer une révolte pour tenter d'arracher les secrets détenus par le Hutt. Une bonne lecture dans l'ensemble qui montre la relation entre Bib et Jabba qui est plutôt tragique. Les dessins sont peut-être le point faible. Pas franchement beaux et des visages beaucoup trop petits par rapport à la tête des personnages, c'est surtout visible avec Bib Fortuna qui a un air ridicule.

    Celle qui parvint à s'enfuir :

    On reste du coté de Jabba avec cette fois l'histoire de l'une de ses danseuses:Nima'tar qui nous raconte comment elle a échappé à l'esclavagisme imposé par le Hutt. Ce récit pourrait paraître anecdotique mais elle s'avère plutôt sympathique. Il est important de parler du style de dessin qui possède un véritable charme qui fait penser à un conte par sa simplicité et ses couleurs.

    Force Fiction :

    Mace Windu et Yoda discutant d'Anakin autour d'un repas. Ce one shot mise tout sur l'humour et les dessins sont assez cartoonesques. Au final l'histoire est la moins intéressante du magazine et c'est probablement due aux changements de caractères de Yoda et Mace Windu.

    En fin de magazine nous avons le droit à 2 interviews : La première est celle de Ralph McQuarrie qui réalisa des illustrations pour les premiers films Star Wars. La seconde est celle de Carrie Fisher qui revient sur ses goûts en général et son expérience sur le plateau du film.

    Vous pourrez aussi lire une petite preview de la tribue perdue.

    Enfin comme dans le premier magazine nous pouvons admirer différents goodies de l'univers et notamment de très beaux sets de légos !

    C'est donc encore une fois une réussite pour ce magazine plutôt complet et intéressant. Si vous êtes fans de Star Wars alors vous pouvez vous jeter dessus les yeux fermés.

    Cyborgwolf


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :