• Gambit #2

    GAMBIT2

    Gambit #2 – Août 2012 – 3$

     

    Sorti le mois dernier, le premier numéro de la nouvelle série du voleur cajun semblait prometteur et m'avait laissé plutôt enthousiaste quant à la suite. En occultant le cliffhanger très moyen, l'histoire était plutôt bien menée et le dessin était loin d'être moche. Peut-on en dire autant de ce numéro 2 ? La réponse est claire : non.

     

    Clairement, je me suis ennuyé en lisant ce titre. Pas que ce soit nul, mais rien ne m'a captivé. Grosso modo, on suit la même recette que le premier. Mais là ou le cambriolage du #1 était bien mis en scène, James Asmus accumule ici les clichés. Et c'est dur à concevoir, mais même dans un single de 20 pages, certaines scènes m'ont parues se traîner en longueur...

     

    jbgnv

    Quand je vous dis que c'est cliché...

    Côté dessin, Clay Mann m'a semblé un peu en dessous du numéro 1. Non, ce n'est pas laid, mais non, ce n'est pas transcendant.

    Que reste-t-il à sauver, dans ce cas ? Le tout début, et la toute fin. Un personnage très inspiré Matrix qui donne un ton humoristique pour ouvrir l'histoire, et une fin qui me donne quand même envie de lire la suite. 

     

    Gambit-2-020
    Bon je vous l'accorde, voir une femme se faire rentrer dedans en voiture, c'est quand même drôle
     

     

    Gambit est loin d'être une mauvaise série, mais il y a clairement mieux. Encore une fois, ce n'est que le numéro 2, difficile de juger sur le long terme. Et j'ai tout de même envie de voir la direction que prendra l'histoire.

    DevilPoulet


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :