• He-Man and the Masters of the Universe #2

    Après un numéro 1 très classique sorti début juillet, He-Man est revenu le 12 septembre pour le numéro #2. Pour ce numéro, Robinson est toujours crédité au scénario mais pour combien de temps encore ?. Cet épisode va-t-il finalement avancer dans l'histoire et être plus centré sur l'action ( ce que l'on est en droit d'attendre pour un titre « Musclor » )?

    He-Man and the Masters of the Universe #2

    Dans l'épisode précédent on rencontrait Adam fils d'un bûcheron malade. Adam semble ne pas être le prince d'Eternia se transformant en He-Man le guerrier le plus puissant de l'univers. Pourtant le jeune garçon est assaillit par des rêve de guerres épiques

    Après avoir prit conscience qu'il n'était pas destiné à être bûcheron toute sa vie, Adam quitte son foyer pour partir à l'aventure où il fera la connaissance de Zoar. Au court de son périple il sera attaqué par Beastman qu'il arrivera à défaire grâce aux souvenirs enfouis de He-Man que possède Adam.

    On commence le numéro #2 au château GreySkull ( le fameux ) où il semble que Skeletor ai élu résidence après avoir fomenté des plans diabolique que je ne dévoilerais pas. He-Man après avoir battu Beastman se rend dans le désert où il sera capturé par les soldats de Kronis qui va l'obliger à plaider sa cause dans un duel à mort contre sa garde personnelle. Adam va-t-il se sortir de cette situation périlleuse ? Et surtout, va-t-on enfin savoir pourquoi il ne semble plus avoir connaissance de son passé en tant que He-Man ?

    Qu'on ne se le cache pas, ce numéro reste introductif et très classique. On ne sort pas du schéma «  Adam va-t-il retrouver la mémoire ? La suite, au prochain épisode ! » et c'est plutôt une bonne chose quand on connait le matériel d'origine. He-Man n'a jamais été connu pour sa profondeur scénaristique même si son bestiaire et son univers global restent assez développés.

    Cependant, alors que le numéro #1 était à mon avis un peu trop avare en action et scènes faisant avancer l'intrigue, ce numéro #2 avance ( légèrement ) dans l'intrigue et propose un peu plus d'action. Malgré tout, que l'on ne s'attende toujours pas à voir He-Man lui même, ici c'est toujours Adam le héros et il est toujours à la recherche de son passé et de sa destiné.

          

    Coté dessin, ça pèche un peu. Les décors restent assez impressionnants et Greyskull en particulier reste assez agréable à l’œil. Les personnages quant-à eux sont pas extraordinairement bien dessinés. C'est en particulier vrai pour les visages qui sont par exemple vraiment raté dans les scènes d'actions, surtout pour les humains. Les monstres eux restent assez correct même si on est jamais vraiment ébloui par le style graphique. Une évolution graphique sera vraiment nécessaire si les numéros suivants venaient à devenir épiques.

    Ce numéro #2 est donc encore une fois classique et sans surprise. Toujours très peu d'indice sur les événements passés, on suit toujours Adam toujours aussi faible et inexpérimenté, victime de sa condition.

    On note une nette amélioration du coté action du titre avec une part plus importante de combats. Espérons que cela va aller crescendo dans le futur pour retrouver le vrai He-Man.

    Un numéro spécial de He-Man and the Masters of the Universe consacré au passé de Skelettor sera publié fin Octobre de cette année. On nous promet des révélations sur le passé du vilain emblématique et surtout, pourquoi est-il aussi méchant ( Parce que ! ) ?

    Cyborgwolf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :