• MARVEL NOW, comment suivre en VF ?

     

    marvel now logo  
    Dès le mois de mai nous aurons le droit à la publication du relaunch de Marvel: Marvel NOW en France par Panini Comics. Après une campagne de teasing efficace à défaut d’être originale, c’est donc environ 11 revues (uniques, mensuelles ou bimestriel) et pas moins de 26 séries publiées. C’est donc l’occasion de faire le point dans ce raz de marée d’informations.

     

    On commence dès le mois de mai avec la publication du Marvel Point One sorte de recueil de 56 pages comprenant plusieurs prologues à diverses séries Marvel Now qui sont Nova, Guardians of The Galaxy, FF, Young Avengers et Cable and X-Force.

    Ca sera donc dans le MARVEL UNIVERSE HORS SÉRIE 14 qui sortira le 3 mai.

     

      En Juin sortira la revue UNCANNY AVENGERS qui comprendra 3 séries, à savoir Uncanny Avengers (Remender et Cassaday), Avengers Arena (Hopeless et Walker) et A+X. On aura donc un épisode de chaque série chaque mois.

     

     
    AVENGERS NOW  
     
      
    En juillet c’est l’avalanche de nouveaux magazines et de nouvelles séries.
    Commençons avec l’univers Vengeur qui sera publié dans 4 magazines, celui cité précédemment et les trois suivants (vous suivez toujours ?).

      

     Le magazine AVENGERS regroupera 4 séries vengeurs pour 5 épisodes par mois (donc une série ayant droit à 2 numéros VO par mag). Les séries sont Avengers (Hickman / Opeña), New Avengers (Hickman / Epting), Secret Avengers (Spencer / Ross) et Young Avengers (Gillen / McKelvie).

    On a donc toutes les séries Avengers dans le même magazine là où avant, il fallait piocher à droite et à gauche dans les précédentes parutions de l’éditeur et on va voir que cette tendance de « regroupement » des séries phares n’est pas un cas isolé.

     

       Le magazine AVENGERS UNIVERSE regroupant de manière mensuelle Thor (Aaron / Ribic), Captain America (Remender / Romita Jr), Hulk (Waid / Yu), Avengers Assemble (DeConnick / Caselli) et Fearless Defenders (Bunn / Sliney) ici aussi 112 pages donc 5 épisodes pour 4 séries par moi.

     Là encore, alors que Thor et Hulk avaient leur magazines respectifs et que Cap était perdu dans le magazine Avengers, Panini regroupe dans le même magazine 3 héros très populaires de l’univers Marvel pour le plus grand plaisir du lecteur qui aura une bonne dose de héros charismatique et de séries « principales » sans avoir à acheter 3 ou 4 magazines différents.

     

       Le magazine IRON MAN qui va acceuillir Iron Man (Gillen / Land), Guardians of the Galaxy (Bendis / McNiven), Nova (Loeb / McGuinness) et Fantastic Four (Fraction / Bagley) et toujours la même formule 112 pages (5 épisodes pour 4 séries,mensuel).

      C’est cette revue qui fait un peu grincer des dents, même si le sommaire est tout à fait alléchant, et cohérent (sans spoiler Iron Man et les Guardians vont faire un petit bout de chemin ensemble), on peut douter de la légitimité du titre du magazine dont le contenu se rapproche plus d’un Marvel Universe ou encore d’un magazine qui aurait pu s’appeler Guardians of the Galaxy. On comprend que le titre Iron Man sera plus vendeur durant les premiers mois (et on se dit qu’un certain film y soit pour quelque chose) mais sur le long terme le sommaire tendra presque à s’éloigner du titre de la revue. Autre problème à mes yeux l’absence de la série FF, en effet celle-ci étant liée (au moins dans les premiers épisodes) à la série 4F, on peut se demander comment Panini va la publier tout en rendant cohérent l’avancement dans la série 4F. Un dernier point ensuite qui me dérange c’est la future utilité du bimestriel MARVEL UNIVERSE, les séries cosmiques se trouvant dans IRON MAN, le magazine va devoir sans doute se contenter de rééditions d’anciennes sagas (à l’image de son numéro 7) pour espérer subsister.

     

    XMEN NOW
     
     

    On en a donc fini avec les magazines de la ligne vengeur et cosmique du coup (merci au magazine IRON MAN) et on attaque avec la ligne mutante du catalogue Marvel/Panini.

     

    Ici, on a 3 magazines regroupant les séries mutantes, celles-ci n’étant pas toutes estampillées Marvel Now.

     

       Le magazine X-MEN (112 pages, 5 épisodes pour 3 séries, mensuel) avec All-New X-Men par Bendis et Immonen, Uncanny X-Men (Bendis / Bachalo) et Cable & X-Force (Hopeless / Larroca).

     On a donc l’intégralité du travail de Bendis sur les mutants dans un seul magazine ce qui est fort appréciable. A noter que All-New X-Men ayant un rythme de parution assez élevé (à défaut d’un rythme d’avancement tout court), celui-ci aura le droit à 2 voire 3 épisodes sur les 5 proposés par le magazine.

     

       Le magazine X-MEN UNIVERSE (112 pages, 5 épisodes, mensuel) qui contiendra Savage Wolverine (Cho), Uncanny X-Force (Humphries / Garney), X-Men (Wood / Coipel), la suite d'Astonishing X-Men et d'Age of Apocalypse.

      Le magazine un peu « fourre-tout » pour les inconditionnels des mutants. On regrettera la présence de Savage Wolverine qui aurait parfaitement eu sa place dans sa revue éponyme. Mais le nom de Franck Cho étant en vogue suite à l’annonce de se venue à la Paris Comic Expo, la série a pu être placée ici pour tirer le mag vers le haut (économiquement parlant).

     

       Et enfin donc le magazine WOLVERINE (mensuel, 72 pages) proposera toujours la sympathique série Wolverine & The X-Men ainsi que la nouvelle série Wolverine (Cornell / Davis).

     On aurait quand même aimé que Savage Wolverine soit dans cette revue pour constituer un magazine de 96 pages pourquoi pas.

     

       C’est maintenant le retour du « Merc with a mouth » avec la nouvelle revue DEADPOOL (bimestriel, 72 pages donc 3 épisodes par mags). On aura donc 2 épisodes de Deadpool par Duggan, Poshen et Moore le sommaire sera complété par des épisodes de Deadpool Team-Up inédits.

     

     

    DDPOOL NOW
     
     

    S’en est fini des mutants attaquons nous maintenant aux 3 dernières revues publiant du matériel MARVEL NOW.

     

       La revue SPIDER-MAN (mensuel, 112 pages) comprendra Superior Spider-Man par Slott et Stegman (2 épisodes), Avenging Spider-Man (2 épisodes). Et un épisode provenant de ASM 692 (le numéro extra-sized anniversaire) qui n’avait pas été publié lors de la parution du 692 dans Spider-Man 10 (V3).

    A savoir que Scarlet Spider continuera d’être publiée dans ce magazine mais après la saga Minimum Carnage qui sera dans SPIDER-MAN UNIVERSE 7.

     

       Et enfin la série ThunderBolts sera elle publiée dans le bimestriel MARVEL KNIGHTS aux cotés de Daredevil, Punisher et Wintersoldier.

     

     

     

    Voilà où nous en sommes pour le moment de l’état d’avancement de la publication de MARVEL NOW en VF par Panini. On peut quand même remarquer l’effort fait par Panini au niveau de la cohérence de ses sommaires ce qui permettra à tout le monde de suivre ses séries et ses équipes préférées à moindres couts en choisissant la/les revues de son choix mais ce de manière cohérente. Et malgré quelques choix éditoriaux discutables (placements de certaines séries, cohérence de certains titres) ce relaunch par Panini semble tout à fait bien traité et tout à fait alléchant.

     

    Stefok

     

     
     
     

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :