• Marvel Now - Deadpool #1

     

    Deadpool vs Lincoln ft. Godzilla

     

    deadpool1coverjpg-fcdaef

     

    Le relaunch (qui n'en est officiellement pas un) Marvel Now continue ce mois-ci avec le premier numéro de Deadpool. Prenant la suite de Daniel Way, c'est le duo Brian Posehn/Gerry Duggan (plutôt habitués aux scénarios de films et de séries) qui écrivent les aventures du mercenaire à la grande gueule.

    Si vous aimez les comics sérieux, réalistes, tragiques, ne lisez pas Deadpool. Petit résumé pour donner un aperçu de la chose : un nécromancien un peu taré (pléonasme) ramène à la vie tous les présidents américains morts pour sauver la nation. Sauf que, comme tout ne se passe jamais comme prévu, les présidents-zombis préfèrent détruire le pays. Jusque là, tout va bien. Sauf que quand Captain America, le plus grand patriote national, explose la tête du président Truman, ça ne passe pas comme une lettre à la poste.

    A défaut de pouvoir envoyer les super-héros exterminer la menace, le SHIELD envoie alors le second couteau, le taré de service qu'on emploie pour les sales besognes. 

     

    news_illustre_1352421102

     

    Comme vous l'aurez deviné, le titre est vraiment très fun et dynamique. Ça se bastonne, Deadpool enchaîne les vannes bien senties et les situations cocasses. Suffit de regarder la couverture : Deadpool qui tire des milliers de munitions sur un dinosaure avec des chats lui sortant de la gueule. Remarque, j'en attendais pas moins pour le personnage.

    Ce qui est bien, c'est que ça se prend juste assez au sérieux pour être bien écrit tout en étant complètement délirant. Un aspect crucial du personnage, c'est sa folie et ses dialogues. A ce niveau là, on en à pour notre argent. Tony Moore au dessin fait un travail qui colle très bien à l'ambiance générale du titre, accumulant les détails amusants et les tronches célèbres des présidents.

     

    news_illustre_1352421137

    Franklin D. Roosevelt, plus vivant que jamais

    Si vous êtes déjà adepte du personnage, lisez Deadpool. Sinon, je ne peux que vous conseiller de vous lancer dans cette série. Les arcs et séries de qualité sur Wade Wilson sont trop rare et se comptent sur les doigts d'une main (Deadpool Classic, Il faut soigner le soldat Wilson, Deadpool Corps, Cable & Deadpool... et c'est à peu près tout). Profitez-en, les auteurs sont bons, c'est fun, c'est tout ce qu'on attend du Merc with a mouth. Et quand on voit le retard déjà accumulé par certaines séries du relaunch, on est en droit de se demander si le lectorat va suivre et si Marvel tiendra le coup.

     

    DevilPoulet


  • Commentaires

    1
    Blutok
    Dimanche 11 Novembre 2012 à 21:10
    DPC c'était hyper nul .
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :