• Teenage Mutant Ninja Turtles - Micro Series tome 2

     

    Nos Tortues mutantes préférées ayant effectué un retour de très bonne facture chez IDW dès août 2011, la firme a décidé de créer des one-shot centrés sur les personnages importants. C'est ainsi qu'on a eu le droit à une nouvelle gamme « Micro-Series » tout d'abord en singles puis en albums. Vous pouvez retrouver la critique du premier tome ici même écrite par mes soins http:// http://comics-corps.kazeo.com/idw/teenage-mutant-ninja-turtles-micros-series-1,a3288767.html Ce début n'ayant pas laissé une très grande impression, qu'en est-il de ce second album qui je le rappelle se concentre à nouveau sur Splinter puis sur Casey, April et le Fugitoid. Notons qu'il faut avoir lu le volume 3 Shadow of the Past car toutes les histoires font références à ce qui s'est déjà passé ( ou qui est en cours ).

    Splinter : Splinter nous raconte son ancienne vie avant sa mort et celle de ses fils. Son entraînement avec son maître, sa rencontre avec sa femme et la relation qu'il entretenait avec Oroku Saki son rival de toujours. Assez touchant et beau à la fois l'histoire est vraiment plaisante mais est malheureusement gâchée par des dessins pas du tout à la hauteur du récit, les visages sont par exemple le gros point faible de l'histoire. Cependant on arrive à faire plus ou moins abstraction pour apprécier l'histoire. Les scènes dans le présent ; l'affrontement entre Splinter et le Foot Clan est aussi intéressant grâce au monologue du rat.

    Casey Jones : Ici on se concentre sur les problèmes familiaux de Casey, la relation compliquée qu'il entretient avec son père alcoolique depuis la mort de sa femme. Dans ce récit Casey et Raph tentent de régler les problèmes de dettes liées au jeu d'argent que son père a accumulé. C'est aussi l'occasion d'en savoir plus sur le passé de sa famille.

    L'histoire est assez triste et bien menée, on comprend les motivations de Caseys, sa relation tumultueuse avec son père et les révélations sur son drame familial est bien exploité.

    Les dessins quand à eux sont bien meilleurs que pour l'histoire de Splinter.

      

    April : La jeune April tente de découvrir les secrets qui se cachent dans le labo où elle travaillait en tant que stagiaire. C'est l'occasion pour elle de se livrer à un monologue intérieur sur ce qui lui arrive dans sa vie.

    L'intérêt de ce one-shot est de voir les états d'âmes de la jeune héroïne. En effet elle a découvert depuis peu l'existence des tortues et surtout qu'elle les a baptisée elle même ce qui est quelque chose de dur à avaler. Mais le coté «  espionnage » n'est pas abandonné et April tente de découvrir les secrets liés aux tortues. À la fin du numéro on aura un petit cliffhanger qui laisse présager du bon pour la suite. Au final c'est un épisode plutôt bon avec des dessins assez inégaux. Le style est plutôt plaisant et le style d'April est plutôt sympa, cependant certaines planches restent plus faibles.

    Fugitoid : Fugitoid est un robot créé par un scientifique sur le monde originel du général Krang. Ce robot à la capacité de prendre l'apparence d'un être quelconque. Ce dernier O-S est l'occasion de faire un focus sur le monde de Krang et ce qui s'est passé avant qu'il n'arrive sur Terre. Je n'en dirais pas plus pour éviter les spoils involontaires. Ce que l'on peut dire est que ce numéro est de qualité bien que très classique. Très vite on comprend ce qui va se passer. Mais au moins cela reste sympathique et cela donne des éclaircissements sur le background de la planète.

    Coté dessin, c'est malheureusement du même niveau que le numéro sur Splinter. Mais ici l'histoire étant moins prenante, on a plus de mal à passer outre.

    Au final cet album est important pour les révélations et pour voir le passé de certains personnages. Si vous avez aimé la série régulière alors il ne faut pas hésiter. Il est vrai que le dessin n'est pas toujours à la hauteur mais globalement cela reste correct. De plus il n'y a pas plus de numéros pour l'instant donc ce n'est pas un gros investissement en plus de l'ongoing ( série régulière ).

            

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :