• Teenage Mutant Ninja Turtles - Volume 2

    Le 21 février 2012 sortait le premier tome de la nouvelle séries des Teenage Mutant Ninja Turtles intitulé « Change is constant », dans lequel nous reprenions les bases de l'histoire des tortues en modifiants certains éléments que je ne dévoilerai pas (il suffit de lire et de connaître un minimum l'histoire originelle ). Mais dans ce récit, les tortues ne sont pas 4 mais 3. En effet, Raphael est perdu en ville à la suite de leur mutation et fera la rencontre du jeune Casey. Pendant ce temps, les 3 autres frères recherchent toujours Raphael et devront affronter Hob, un chat qui a été touché par le mutagène et qui a subi des transformations génétiques. Hob est envoyé pour récupérer Splinter par le scientifique qui procédait aux expérimentations sur différents animaux, dont les tortues. Au terme de l'album, les 3 tortues retrouvent leur frère et arrivent à mettre Hob en fuite.

    Dans le tome 2, les tortues sont réunies et Splinter raconte leur véritable identité à Leonardo. C'est à ce moment là que l'on découvre la vie passée de Splinter dans un Japon féodal impitoyable.

    Michelangelo et Raphael, quant à eux, voient un guerrier français aux prises avec des membres du foot clan.

    Pendant ce temps, Hob, de retour chez le scientifique, se verra donner le contrôle d'une armée de Mouser. Il a toujours pour mission de ramener Splinter chez le scientifique.

     

    6

    Enfin de son coté, Casey décide de reprendre sa vie en main en répondant à une annonce qui propose de l'aide dans certains cours en échange de cours d'auto-défense. Les origines racontées par Splinter ne sont pas contées en une fois. Ainsi, on a, tout au long du récit, des éléments qui racontent l'histoire de sa déchéance en tant que Samouraï. Hamato Yoshi devra en effet affronter de terribles épreuves infligées par son rival Oroku Saki (qui a récemment créé le foot clan). Ces pages sont assez jolies, et les couleurs typiques de la représentation du Japon féodal contrastent fortement avec le propos assez dur de l'histoire.

    Pour le reste, le récit reste assez classique mais agréable à suivre, les histoires respectives d'April et Casey faisant avancer l'histoire à leur manière. Il est aussi plaisant de retrouver un « ennemi » qui est devenu une figure emblématique de l'univers des tortues, j'ai nommé les Mouser. Cependant, vu que leurs origines ont été modifiées, je trouve que le nom n'a plus trop d'intérêt mais ce serait chipoter que d'en tenir rigueur.

     

    tmnt_8_cover

    Globalement, ce tome 2 est plutôt bon et on a affaire à une histoire des TMNT comme on aime en voir. Les dessins ne sont pas toujours extraordinaires et le speech peut paraître simple mais globalement, l'album est de bonne facture. Ainsi, si vous avez apprécié le tome 1 n'hésitez pas à lire celui-ci. Pour les novices rien de tel que d'essayer de lire les deux, ils constituent un très bon point d'entrée pour un nouvel univers des TMNT.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :