• The Punisher by Rucka 2

     

    Après un premier tome sorti en mars 2012, la série de Greg Rucka revient avec le second tome reprenant les numéros 6 à 10 + un numéro d'Avenging Spider-Man et un de Daredevil. Le tome 1 étant de très bonne qualité tant au niveau de l'écriture que du coté graphique, on est en droit d'attendre que les 6 numéros de ce tome le soient tout autant. Le pari est-il tenu ?

    The Punisher #6-#10, The Avenging Spider-Man #6, Daredevil #11

    Dans les numéros précédents, Castle affrontait un gang ayant fait une tuerie lors d'un mariage. Au cours de sa quête de justice, il s'est confronté au nouveau Vautour engagé par ce gang pour le tuer. Il sortira vainqueur de la confrontation mais pas indemne.

    Grièvement blessé, Frank n'abandonne pas pour autant son rôle de justicier. Il continue ainsi sa traque des membre du gang «  The Exchange » pour leur faire payer le massacre perpétré quelques mois plus tôt. Au court d'une « mission » d'élimination, il rencontrera un soldat qui avec qui il a beaucoup de points communs.

    La seconde histoire se déroulant directement après les événements en rapport avec The Exchange, concerne le disque dur trouvé par Matt Murdoch. En effet, celui-ci continent toutes les informations qui pourraient détruire les principales organisations criminelles de l'univers Marvel. Le Punisher aimerait donc mettre la main dessus. C'est sans compter sur Spider-Man et Daredevil qui ne vont bien entendu pas le laisser faire.

    Comme pour le tome 1, on se retrouve encore une fois avec un récit de qualité. Le parallèle entre les forces de police tentant de résoudre l'affaire de The Exchange et la « mission » de Castle est toujours amené de manière fluide. On prend plaisir à suivre l'enquête des deux policiers et voir leur point de vue divergeant concernant le boulot du Punisher.

    Du coté de Castle, sa soif de justice est toujours présente et son évolution est plutôt réussie. Rucka arrive à donner de la profondeur au personnage qui ne parle pourtant que très peu.

    On peut reprocher un cliffhanger qui se voyait depuis le début et qui au final n'étonnera que très peu. Mais au moins il colle parfaitement à l'histoire et promet de donner quelque chose de bien.

          

    La seconde histoire ( Avenging Spider-Man #6 écrite par Waid et Rucka ) où Castle rencontre Daredevil est elle vraiment géniale. La confrontation morale des deux hommes est très bien exploitée. Murdoch ne peut faire confiance à Castle mais s'y retrouve contraint par la force des choses. Spider-Man quant-à-lui est toujours aussi drôle surtout confronté au Punisher de nature froide et qui ne se soucie pas de ses alliés. L'histoire se prolonge dans le Daredevil #11 cette fois écrit par Waid seulement. Ce mini crossover termine sur un retournement de situation absolument inattendu et qui prendra les lecteurs de court et qui laisse beaucoup d'interrogation sur les événements prochains.

    Coté dessin le niveau est vraiment très bon : Les personnages sont très expressifs et on peut par exemple pour Castle voir les marques de ses derniers affrontements ainsi que la fatigue se lire sur son visage. Il évolue physiquement tout au long de l'histoire pour finir presque méconnaissable.

    Les numéros d'Avenging Spider-Man et de Daredevil ont d'ailleurs leur style propre qui reste tout aussi bon mais qui montre bien que l'on est dans l'univers du man without fear et de l'araignée. Il est agréable de pouvoir sentir ce changement d'ambiance.

    Pour conclure on peut dire que cette série devient culte au fil des numéros que l'on enchaîne avec un réel plaisir. On y retrouve la violence d'un punisher mais aussi les faiblesses d'un homme blessé au combat ce qui apporte un vrai plus à l'histoire. De plus certains événements bien que prévisibles sont eux aussi très bien amenés et viennent ajouter une profondeur à l'histoire.

    Si vous êtes fan du Punisher et que vous avez lu et apprécié le premier tome, n'hésitez pas à vous procurer celui-ci qui j'en suis sûr vous donnera envie de lire la suite le plus rapidement possible. Si vous n'avez pas lu le premier tome, on ne peut que vous conseiller de le faire le plus vite possible pour enchaîner avec celui là !

    Cyborgwolf

              


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :