• [TV] Review The Walking Dead 3x10 - Home

    * Voici venu le temps des rires et des chants d'un nouveau type de review, celui des séries ( adaptations bien sûr, et pour le moment Walking Dead seulement ). Pour chaque review, les épisodes seront spoilés. Il est donc conseillé de voir l'épisode avant de lire les review ( contrairement aux comics ). Nous reprenons directement à partir de l'épisode 10 « Home » *

    La série reprenait la semaine dernière après une pause qui lui évitait de se confronter aux monstres de la télévision américaine comme le Superbowl. Et cette reprise il faut l'avouer n'a pas été fameuse. Des affrontements mous et des situations très lentes, cet épisode était véritablement une déception. Hier était donc diffusé l'épisode 10, qu'en est-il ?

    Ce dixième épisode se divise en 3 parties entremêlées : Les frères Dixon, la prison et Woodbury. Pour des questions de confort de lecture ( et de rédaction ) les parties sont groupées ( tout ce qui concerne la prison en une fois, idem pour Woodbury )

     

    carol

    « Et si j'apprenais à un prisonnier comment utiliser une arme à feu ? »

    Commençons par la prison qui est l'occasion de montrer la montée de folie de Rick. Pour rappel dans le dernier épisode Rick commençait à avoir des hallucination et voyait une silhouette féminine qui ressemblait à un certain personnage apprécié détesté de tous. On suit donc Rick qui divague complètement et qui continue à voir cette fameuse hallucination. Il va donc la suivre jusqu'à sortir de la prison en faisant... Et bien on a aucune idée de ce qu'il fait... Il est simplement dehors sans bouger et au final personne ne semble vraiment s'en soucier à part Hershell ( qui devient une sorte de Dale de la saison 3 ). Rick est donc devenu complètement schizophrène et pendant ce temps les autres survivants ne font pas grand chose de plus. On passe ainsi de Beth qui s'occupe de la fille de Rick à Maggie qui devient officiellement la personne la plus chiante de la série. Elle passe don son temps à se plaindre dans cet épisode et reprocher tout et n'importe quoi à Glen qui semble lui aussi devenir complètement con. En effet notre livreur de pizza préféré va décider d'attaquer Woodbury SEUL. Il monte donc dans son pickup incroyablement clean ( les zombies en plus de tondre la pelouse lavent vos vitres mesdames et messieurs ) et part. On ne sait pas pourquoi ni qu'est ce qu'il va faire exactement mais il part.

    Pendant ce temps à Woodbury. Rien. Une discussion entre Milton et le gouverneur qui est totalement inutile. Puis une discussion entre «  Phillip » et Andrea qui frise le ridicule. Cette petite discussion nous amène au point où le gouverneur affirme qu'elle est maintenant la « chef » de la petite ville. Bien et après ? Et après rien il ne se passe rien on en a fini avec Woodbury.

    Mais qu'en est-il des frères Dixon ? Après s'être enfuis on les vois donc errer dans la nature et à se disputer. Arrivés à un pont ils découvrent des survivants attaqués par plusieurs walkers. Daryl et Merle ( à contre-coeur ) vont donc les aider et finir par s'engueuler. Cette scène permet d'en savoir un peu plus sur le passé des personnages et n'est pas franchement inutile. Il est d'ailleurs intéressant de voir que Daryl met la pression à son frère pour qu'il laisse les survivants en paix après les avoir sauvés. Bref vous l'avez comprit, c'est peut-être la partie la moins ratée de tout l'épisode.

     

    TWD_GP_310_0831_0210

    « Je suis méchant »

    À ce stade nous sommes à environ 35 minutes de show et la lutte pour ne pas s'endormir s'achève sur une scène plutôt inattendue. Axel ( qui me faisait très peur à chaque fois qu'il s'approchait de Beth ) flirtant comme un lycéen avec Carol se fait descendre par un tireur embusqué ( sur la tour de la prison ). On s'aperçoit donc que le gouverneur est arrivé et qu'il est pas content. Démarre alors un gunfight entre le groupe de la prison ( et Rick en dehors ) et les assaillants. Cette scène aurait pu être badass si plusieurs points ne venaient pas foutre en l'air l'ambiance.

    Par exemple comment le tireur embusqué est arrivé dans la tour ? Je rappel que les portes sont fermées et que l'accès est à l'intérieur. Il a donc grimpé le grillage sans que personne le voit puis est allé dans la tour toujours incognito. Le deuxième point gênant est le groupe de Rick. En effet cela fait maintenant depuis la saison 2 que l'on sait que le groupe est composé de cow-boy capable de transformer un fusil à pompe en dragunov. Alors pourquoi ne sont-ils pas capable de descendre le tireur dans la tour ? Il faut attendre l'arrivée de Maggie et une scène de cache-cache interminable pour qu'il se fasse finalement descendre. Autre point étrange. Pourquoi Beth est sortie ? Elle entend des coups de feu, à ce stade elle se dit donc que des zombies sont entrés ou que le gouverneur attaque. Pourquoi irait-elle voir alors qu'elle s'occupe du bébé de Rick ? D'ailleurs où est le bébé Elle l'a jeté dans un coin pour aller voir ?

    Le gunfight se fini avec l'arrivée d'un van défonçant la porte de la prison pour lâcher des walkers dans la cours. L'idée est bonne mais on sait bien qu'une petite dizaine de walkers n'iront jamais mettre en véritable danger Rick et les autres. Et puis quand on y pense, on passe du Gouverneur sur un tank ( soit une des scènes les plus badass du comics ) à un ersatz de camion de glace.

    C'est donc à ce moment là que Glenn arrive ( pourquoi est-il revenu ? Qu'à t-il exactement fait ? ) en même temps que Daryl. Ils sauvent tout le monde, Michonne nous fait un remake de Kill Bill et tout va bien dans le meilleur des mondes.

    Vous l'aurez comprit cet épisode n'est pas meilleur que la semaine dernière. Pire il se paye le luxe de ne rien montrer pendant plus de 35 minutes. Là où la semaine dernière les scènes étaient inutiles mais faisaient avancer l'histoire à leur façon, ici on attend qu'il se passe quelque chose. Heureusement cela arrive mais le tout est plombé par des incohérences incroyables et une réalisation à la ramasse. AMC ne semble pas avoir apprit de ses erreurs et la preview du prochain épisode n'est clairement pas rassurante.

    On se retrouve donc la semaine prochaine pour «  I ain't Judas » ! 


    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    luffy21
    Lundi 18 Février 2013 à 21:11
    On se retrouve la semaine prochaine, ça résume bien l'état esprit malgré tout t'aime la série.
      • comics-corps Profil de comics-corps
        Lundi 18 Février 2013 à 21:16
        Je suis surtout très fan du comics et j'ai eu envie pendant toute la saison 3 qu'on retrouve une qualité perdue dans la saison 2. Et c'est pas le cas..
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :