• Wolverine and the X-Men Alpha and Omega

    /! Contient des spoilers de X Men Schism et de Wolverine and the X Men volume 1 (#1 - #5) /!

    X-Men Schism : Alors qu'une délégation de X-Men est invité au Nations Unies, Quentin Quire jeune mutant télépathe s'introduit dans la réunion et prend le contrôle des dirigeants se trouvant dans l'assistance. Il les forcera à révéler leur secrets les plus noirs en direct à la télévision. Tout le monde reconnaissant là un acte de mutant, les X-Men sont à nouveau pris à parti par certains pays qui décident de reconstruire des sentinelles. Le conflit mettra à jour des différences de point de vue entre Logan et Scott qui finiront par s'affronter ouvertement ( je passe volontairement les détails de l'histoire, de toute façon ce récit est à lire ). De cet affrontement résultat le départ de Wolverine d'Utopia qui rouvrira l'école de Xavier renomée ' Jean Grey School '. Plusieurs élèves et professeurs d'Utopia le suivront dans son aventure.

    Wolverine and the X-Men volume 1 ( #1 - #5 ) on découvre les premières semaines de l'école et les différents ennuis auquel le «  Headmaster Logan » devra faire face. Quentin Quire s'est vu « interné » de force dans l'école et est donc obligé de cohabiter avec les autres étudiants. Plutôt drôle dans l'ensemble ce début de série est une bonne surprise servie en plus par un dessin plutôt bon.

    wolverine and the x men alpha omega

    Alpha & Omega n'est pas la série principale Wolverine and the X-Men mais une mini série de 5 numéros.

    Ici Quentin toujours à l'école pour jeune mutants ne s'adapte toujours pas à son nouveau mode de vie. En effet «  Kid Omega » est un jeune punk dans l'âme. En pleine rébellion il fait tout pour déplaire à ses professeurs et ne se fait pas beaucoup d'amis dans l'école.

    Cependant Quire reste un télépathe hors du commun. Et il expérimente au fil des jours un univers parallèle qu'il créé dans sa tête. Cet univers il le contrôle à volonté. Il créé ainsi des histoire et des lieux qu'il va laisser se développer. Il va décider d'y enfermer Wolverine et Armor pour les piéger dans différentes situation. Seulement Quentin va vite s'apercevoir qu'il perd le contrôle cette dimension. L'école va alors être mise en danger à cause de ses actes et il va falloir trouver une solution à tout cela.

    De leur coté Wolverine et Hisako doivent survivre dans un monde totalement inventé de toute pièce. Chaque jour est passé à survivre et ils ont pour seule mission d'aller tuer «  the boss » personnage mystérieux dont l'identité est gardée secrète jusqu'à la fin.

    wolverine page

    Les déboires de Kid Omega dans l'école du Proviseur Logan sont de qualité plutôt bonne. D'abord ici on ne suit pas toute l'école mais seulement Quire. Pour voir l'ensemble des élèves c'est la série principale qu'il faut lire. Ici on y voit la vie d'un élève rebelle qui fait tout pour se faire remarquer. On ressent très bien le coté nonchalant et décalé de Quire qui au final est presque pathétique. C'est un loser qui ne sait pas parler aux filles et qui prétexte ne pas vouloir d'amis uniquement parce qu'il n'arrive pas à s'en faire. Il n'est même pas capable de contrôler la dimension qu'il créé et se retrouve presque victime des événements.

    La partie concernant Armor et Wolverine est aussi très intéressante. Rendus faibles par Quire ( Ils découvrent leurs pouvoirs au fil du temps ) on se rend compte de leur désespoir et de la quête difficile qui les attends. Cette partie en devient touchante et on ressent une certaine tristesse dans les dialogues.

    La fin d'ailleurs bien que classique reste assez cool et peut donner quelque chose pour la suite de la série principale.

     

    Coté dessin Brooks nous livre un travail correct qui ne transcende pas le genre mais qui donne une certaine aisance à la lecture. Ce sont surtout les couleurs qui jouent sur l'ambiance. Toute la partie du récit se déroulant dans le monde créé par Kid Oméga est assez terne, on distingue très peu de couleur et tout semble poussiéreux pour justement nous mettre directement au cœur du chaos, chose plutôt réussie.

    Wolverine & The X-Men : Alpha & Omega est donc une bonne surprise. Une bonne histoire, des relations entre personnages bien amenées le tout servit par des dessins corrects, il serait dommage de passer à coté. De plus les événements de ce récit amènent une idée qui peut être très intéressante si elle est bien exploitée. C'est en tout cas beaucoup plus agréable à lire que la catastrophe monumentale qu'est Uncanny X-Men

    Donc oui, si vous avez aimé le début de Wolverine & the X-Men, cet album vous plaira.

     

    wolverine 4

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :