• X-Men Extra 91

    Alors que je trouve que les magasines consacrés aux X-Men sont bordéliques à souhait ( je pense par exemple à la série Second Coming éditée il y a environ 1 an et demi ) , panini nous sort une mini série consacrée au mutant ancien super-vilain le plus badass de Marvel. Cette série, c'est Magneto «  not a hero » et nous est proposée en intégralité ( heureusement pour 86 pages ) avec une short story Gold, Guns, Girls.

    Cette histoire se passe quelques temps après les conséquences de Schism qui ont vu une scission entre les membres des X-Men. Scott est resté sur Utopia pour former ses élèves ( dont Hope ) tandis que Wolverine reprend l'ancienne école de Charles Xavier renommée maintenant Jean Grey School.

    Magneto tout le monde commence à le savoir est passé du coté des gentils depuis un certain temps maintenant. Après le « clash » entre Logan et Scott, Erik lui reste sur Utopia.

    Mais que se passerait-il si Magneto reprenait ses mauvaises habitudes, c'est à dire tuer ? C'est ce qui semble se passer lorsqu'un meeting anti-mutant est attaqué par un être portant l'armure d'Erik. Aucune personne ne survivra à l'attaque et cela re-attise les tensions entre humains et homo-superiors. L'ancien leader des Brotherhood of Mutants devra prouver son innocence aux yeux du monde pour éviter d'engendrer un conflit comme celui de Schism.

    On est face à un scénario tout à fait classique. L'ancien méchant doit prouver qu'il n'est plus mauvais, pour cela il enquête et découvrira des choses qui vont l'amener à des événements plus ou moins graves. Sauf que le coté classique rend le récit plat et sans réel intérêt. On lit le récit certes rapidement mais on est absolument pas surprit parce qui se passe. Pire, les facilités scénaristiques sont assez exaspérantes. Sans dévoiler l'intrigue de manière détaillée, on a une révélation qui peut faire pousser un soupir «  ils l'ont fait, mouais ». De plus on se retrouve avec une fin que je trouve bâclée, qui arrive en quelques pages et qui est quand même vraiment cliché.

    Coté dessin c'est assez correct mais pas transcendant. Clay Mann réussi à faire quelque chose qui se laisse lire et qui reste assez agréable. Cependant quelques plans pèchent réellement en devenant très brouillons. On sait pas toujours où on se trouve et ça bloque légèrement la lecture. Malgré tout l'histoire se suit agréablement et on peut facilement pardonner les quelques problèmes de plans même si ça n'est pas non plus extraordinaire.

     

    Magneto Not a hero est donc une série sympathique. Elle n'a aucun impact réel sur la continuité et n'est pas un des récits les plus intelligents mais globalement ça se laisse lire. Si le personnage vous intéresse ou vous intrigue, tentez l'aventure. C'est court et « seulement » 5€50 donc cela reste au final ça reste une petite lecture pop-corn.

    Cyborgwolf

              


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :