• Zero Month - Fast Reviews

    Alors que nous sommes définitivement entré dans le mois halloweenesque et que le Zero Month de DC est maintenant terminé, il est temps de voir ce que ces titres « spéciaux » valent réellement. Bien entendu les 52 titres ne seront pas tous critiqués, et comme l'indique le titre, les reviews seront «  flash » ce qui veut dire qu'elles ne seront pas autant développées qu'à l'accoutumée. De nouveaux titres seront ajoutés donc si vous ne voulez pas en rater, revenez régulièrement.

    Earth 2 :

    Ce numéro nous plonge en pleine guerre contre l'armée d'Apokolips envoyés par Darkseid. On y découvre comment les héros ont combattus avant les événements du numéro #1 et son lot de drames.

    Un numéro au rythme effréné, aux combats dantesques le tout servit par des dessins vraiment très beaux faisant penser ( à moindre échelle ) à du Alex Ross sur certains plans. Certains plans de ce numéro font d'ailleurs penser aux différentes représentations d'Apokolips du passé.

     

    Aquaman :

    Retour sur le passé d'Aquaman. Ici pas d'enfance : on commence directement à l'adolescence d'Arthur Curry prenant conscience de sa destinée alors que son père vient de décéder.

    Ici la quête du passé d'Aquaman se suit avec intérêt. Il rencontrera différents personnages qui l'aideront ( ou pas ) à trouver Atlantis son royaume supposé. En plus d'être très bon scénaristiquement, les dessins arrivent à nous plonger au sein du récit. De plus la dernier page est d'une beauté qui soufflera les lecteurs.

     

    Superman :

    Krypton. Juste Krypton comme on nous l'a servi environ 379 fois depuis la création du personnage. On aime ou pas, mais on ne pourra pas nier que le classicisme à la limite du chiant qu'est ce numéro. C'est à peut près beau, mais les couleurs sont assez spéciales. Au final on ne retiendra pas grand chose de ce numéro à part un bon «  encore Krypton le mois prochain ? Oh non ! »

     

        

    Swamp Thing :

    Ici pas vraiment d'origines . C'est de The Rot dont il est question. On suit sa quête de destruction du Green et du Red. Un numéro gore et malsain comme on en a l'habitude depuis un certain moment. Il risque encore de diviser, mais on ne peut pas nier sa qualité.

     

    All Star Western - Jonnah Hex :

    Dislamer : Qu'on le dise tout de suite, All Star Western je m'en fou. C'est simple, à la vue des nombreuses séries que proposes DC j'ai tout simplement pas le temps de me consacrer à celle là. Donc je n'y connaît pas grand chose pour ce relaunch. Malgré tout quand j'ai vu que ce zero touchait aux origines de Hex, là j'étais intéressé.

    Et les origines sont bien traitées. On suit plusieurs moments de la vie de ce « héros » de sa petite enfance à son adolescence. Et le moins que l'on puisse dire est que sa vie était mouvementée.

    C'est donc un numéro correct qui ne restera pas dans les mémoires mais qui se laisse lire.

     

                  

    Worlds' Finest Hunter Power Girl :

    Ici Levitz nous raconte la rencontre entre Robin et Supergirl de terre 2. Faisant toujours lien avec Earth 2, on suit tout d'abord un moment crucial ( ou pas ) de la vie des deux héroïnes avant leurs rencontres. À mon sens, la partie concernant Selina est beaucoup mieux traités que celle de Kara qui est au final sans réel intérêt. On aura même le droit à une fin assez tragique. Coté dessin, c'est le même constat. La partie concernant Power Girl est vraiment très pauvre et Superman est vraiment... Laid.

     

    Catwoman :

    Un numéro qui laisse perplexe. Nous sommes à différents moments de la vie de Selina Kyle qui est à la recherche de sa véritable identité. On y voit son passé de voleuse qui diffère quelque peu de ce connaissait d'elle. Le récit est assez confus et on arrive difficilement à s'imprégner de l'histoire.

    Heureusement les dessins d'Adriana Melo rattrapent un peu le tout en nous livrant des visages vraiment convaincants.  

     

     

    Red Lantern :

    Ce numéro 0 est l'occasion de revenir sur la raison de la haine pure d'Atrocitus. Après que sa famille et sa planète entière fut assassinée par les Manhunter ( l'armée des guardians ) il deviendra un être de pure haine dont le seul but est de tuer les guardians.

    Bien que les origines du red lantern soient souvent reprises que ce soit dans War of Green Lantern voire dans les premiers numéros de Red Lantern ( du New 52 ), l'intérêt est de voir l'initiation d'Atros devenu Atrocitus le destructeur que l'on connaît aujourd'hui. Un numéro qui ravira les amateurs des Red Lanterns.

     

    Team 7 :

    Face à l'émergence de super-héros comme Superman, Wonder Woman et d'autres Metahuman, le gouvernement américain décide de créer une équipe de « prévention » pour régler certains conflits.

    Ici on a une équipe que l'on pourrait comparer à celle du film the Expendables. Des soldats badass qui risquent de tirer dans le tas pour combattre des êtres surpuissants. Ce 0 est un numéro d'introduction qui permet de se familiariser avec les membres comme Deathstroke ou Grifter. Si vous aimez ce qui est bourrin, vous apprécierez.

     

    Sword of Sorcery :

    Amy Winston est une ado vivant sur la route avec sa mère. Sa vie n'a jamais été normale et elle n'a jamais eu le temps de se faire de véritables amis. À l'aube de ses 17 ans, cela ne semble pas aller en s'améliorant alors qu'elle va découvrir son véritable destin.

    Titre totalement «  girly », Sword of Sorcery fait penser aux séries animées pour filles des années 90 avec une héroïne en marge qui va soudain devenir une guerrière/princesse/déesse ( rayez la mauvaise proposition ). Et bizarrement, ça fonctionne assez bien. Le coté médiéval qui arrive au fil de ce numéro semble assez bien traité, l'action est présente et ce n'est pas vraiment moche.

    On a le droit à un backup de Beowulf le guerrier vivant dans un monde apocalyptique sommé par le roi de débarasser le royaume de Grendel. Un peu moins passionnant, on attend de voir la suite pour se prononcer définitivement.

         

     

    Flash :

    Francis Manapul revient sur les origines de Barry Allen ( que l'on retrouve déjà en partie dans Flashpoint ). Alors que sa mère meurt pendant son enfance et que le meurtre est mit sur le dos de son père, Barry va devenir membre de la brigade scientifique de la police pour tenter d'innocenter son père. La suite on la connaît ( et si c'est pas le cas lisez donc ce numéro ).

    Très classique mais toujours intéressant ce numéro nous montre le passé d'Allen et comment il a vécu ses années difficiles sans parents. Coté graphique, le style fonctionne toujours aussi bien.

     

    Cyborgwolf


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :