• Démo de Injustice : un avis

    cover

    A l'approche de sa sortie le 19 avril prochain, le jeu de combat Injustice : Gods Among Us, du studio NetherRealm (qui s'est illustré avec talent il y a deux ans sur la dernière version de la fameuse série Mortal Kombat) débarque cette semaine en démo sur le xbox live et sur le ps store. Rappelons que la principale originalité de ce versus en 2D dans des stages animés est de proposer comme personnages jouables toute une galerie de héros et de vilains extraits de l'univers de DC comics. Dans cette démo, limitée à un mode arcade light, le joueur peut incarner (et affronter) au choix Wonder Woman, Batman ou Lex Luthor, Doomsday apparaissant quant à lui en tant que boss non jouable, le tout dans un stage évoquant une rue ou un toit de Gotham City.

     

    Les bons points (à confirmer sur l'ensemble du jeu)

    -Le gameplay est nerveux : les combo s’enchaînent facilement sans être dépourvus de technicité.

    -Le principe de zoning est efficace, grâce à une présence de coups spéciaux variés.

    -Le rendu graphique est plutôt correct.

    -L'utilisation du décor est un ajout intéressant au gameplay du versus tel qu'on le conçoit habituellement.
    -La présence de plusieurs tableaux sur le même stage.

    -Un système de contre plus perméable que dans MK, qui met plus en danger.

     

    solomon

     

    Ce qui nous a dérangé

    -Le character design des personnages, très gênant pour les allergiques au design « armure » des super-héros dans presque tout média moderne autre que le comics (coucou M. Nolan).

    -Le déséquilibre apparent en faveur des personnages puissants, notamment dans le recours aux éléments du décor.

    -Quelques choix de gameplay malheureux (le vol de Wonder Woman par exemple qui ne laisse rien présager de bon pour les personnages du même type).

    -La fausse bonne idée des gadgets, très inégaux entre les personnages et trop utilisés par l'IA en difficultés élevée ou très élevée.

    -L'indépendance des barres de vie de chacun des deux opposants, qui a tendance à casser le rythme en cas de forces comparables.

    -Un Mortal Kombat 9 version 1.5

     

    bat

    Il n'est pas très difficile d'émettre, en l'état, un avis assez tranché sur Injustice malgré la persistance d'inconnues qui ne seront révélées qu'à la sortie du jeu. Visible comme une simple variante de MK 9 avec des skins différents plutôt qu'une réelle production à l'identité propre, l'achat du jeu (à plein tarif à sa sortie en tout cas) ne semble pas se justifier pour les possesseurs ou les réfractaires à la dernière mouture de la série d'Ed Boon. Les autres y trouveront un jeu de combat efficace, dont il reste toutefois à tester la qualité sur des critères comme la fonctionnalité du mode multijoueur. Les fans de comics, quant à eux, seront plus ou moins sensible à l'appel du pied qui leur est fait sans subtilité, même si le chara design très particulier (oui, moche on peut le dire, car sur comics-corps on fait des critiques méchan...euh, engagées) et le mode histoire s’annonçant quelque peu rocambolesque risquent de les détourner du produit. C'est, à titre purement personnel, mon cas.

    Simon

    coming

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :