• Gambit #1 ( 2012 )

    Il y a quelques semaines, Marvel a teasé deux séries pour cet été : Hawkeye, puis Gambit. Alors que Hawkeye attisait la curiosité, il faut bien avouer que Gambit n'était pas forcément un titre prometteur. Après tout Gambit bien qu'étant un très bon personnage n'a jamais été non plus traité avec génie. Il était donc normal de ne pas attendre énormément de cette nouvelle série. Marvel était aussi responsable du peu d'intérêt suscité par la série : La campagne de promotion n'était absolument pas développée et c'est bien dommage.

     

     

    Qui est gambit ?

    Apparut pour la première fois en 1990, Rémy Lebeau est un voleur de la Nouvelle-Orléans. Travaillant pour la guilde des voleurs. Il a pour pouvoir de manipuler l'énergie cinétique ( pour tout faire exploser ) et est très habile avec les cartes.

    La guilde des voleurs est en pleine rivalité avec la guilde des assassins. Pour tenter de réconcilier les deux guildes, Gambit va se marier à Bella Donna Boudreaux ( de la guilde adverse donc ). Malheureusement elle mourra très rapidement après. Vous pouvez retrouver l'histoire de Gambit dans le premier X-Men the origins bien que ce soit de très faible qualité. Gambit est aussi dans le film ( qui n'existe pas ! ) X-Men Origins : Wolverine maaais je ne m'attarderais pas dessus...

    À la suite de tous ces événements Gambit rejoindra les X-Men dans l'équipe dirigée par Scott Summers.

     

    Le speech du numéro 1 de la nouvelle série est le suivant : Gambit est invité à une collecte de fond pour une école. Le hasard fait bien les choses, c'est justement là où se déroule la « fête » qu'il veut voler un objet qu'il convoite. Rémy décide de s'y rendre sous couverture de membre des X-Men. Il va donc devoir chercher l'objet voulu et le voler sans se faire attraper.

     

    L'histoire pour un premier numéro n'est pas mauvaise du tout. On y retrouve Gambit en charmeur qui se sert de ses talents pour parvenir à ses fins. Le récit a un petit coté espion pas mauvais du tout et la mission se suit assez facilement. On arrive très rapidement à la fin. La fin justement, elle pose quand même deux petits problèmes :

    • Qu'est ce qu'il a volé exactement ? Non parce que ça a de l'énergie visiblement mais on ne nomme jamais l'objet et on ne le voit jamais clairement. Est-ce que ça sera expliqué plus tard ? Mystère !

    • Le cliffhanger de fin est plutôt facile et pas forcément super bien amené. On en vient juste à se demander ce qu'il se passe vraiment.

     

     

    Coté dessin le contrat semble plutôt bien rempli. C'est dans l'ensemble assez joli et, à la manière du speech de base on se sent dans un univers d'espions, « mafieux » et voleurs. La seule chose un peu gênante est le costume de voleur de Gambit. Autant un costume en cuir moulant passe sur Black Widow, autant sur un homme c'est simplement pas possible.

    Mais passé cette petite faute de goût, le dessin est plutôt agréable à la vue.

    En résumé, gambit #1 fait bien son travail de numéro introducteur. On y pose une situation qui laisse une fin ouverte ( peut être trop d'ailleurs ). On attend donc le numéro 2 en se demandant si la série va tenir le coup sur la longueur.

    Donc malgré la promotion inexistante ( ou vraiment très faible ) de Marvel, c'est une série qui peut s'avérer vraiment intéressante dans le futur. Je ne peux que conseiller au moins le numéro #1.

    On se retrouve le mois prochain pour la suite.

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :